vendredi 23 novembre 2012

Escargot et week end pluvieux

Ce vendredi est particulier, bien sûr c’est la veille du week end mais c’est aussi le jour ou je viens de recevoir un colis. Il pourrait s’agir d’une céramique de Rambervillers…mais ce n’est pas le cas, il s’agit d’un escargot fabriqué par la manufacture d’Accolay.
J’ai craqué pour ce petit animal « que mon fils adore avec du beurre », mais aussi parce que je me suis dit qu’il formerait un "couple" très saillant ( photo à l’appuie ci-dessous) avec son homologue  provenant lui par contre de Rambervillers.


La poterie d'Accolay n’a à priori rien en commun avec Rambervillers si ce n’est peut être sa longévité (1944-1989 ), ses très nombreux modèles (vases, statuettes, pots..), ses émaux toujours différents, sa qualité (les céramiques seraient toutes tournées et signées) et son succès  populaire (qui n’a pas rencontré une poterie d’accolay? ).

Je me suis rendu compte que mes céramiques de Rambervillers étaient souvent confinées, rangées dans des cartons  et finalement rarement exposées ou mises en valeur et je trouve que c’est dommage… j’essayerais dans l’avenir de vous présenter des ensembles que je trouve stimulant, comique  ou tout simplement harmonieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire