lundi 10 décembre 2012

L'aventure continue...le renouveau des grès de Rambervillers

Un très cher ami m'envoie régulièrement des informations et des photos de céramiques d'une jeune rambuvetaise qui possèdent des liens avec l'histoire de la céramique de Rambervillers.

Aujourd'hui je ne peux donc pas m'empecher de vous montrer quelques créations de Julie Bernaudin, petite fille de Marcel Ferry et talentueuse céramiste...



un clin d'oeil à l'encrier ombelles (fig 111)...



J'essayerais de vous tenir au courant des évolutions (créations, expositions...) de cette artiste que j'éspère avoir un jour la chance de rencontrer dans son atelier chargé d'un glorieux passé...

Pour mémoire rappelons que Mr Ferry, antiquaire Rambuvetais, est la dernière personne à avoir relancé en 1974 la production des grès flammés avec les fours achetés par Georges Vasseur et une partie de la collection des moules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire